Centre de recherche sur les insectes SC Johnson
Fondés en 1957, les chercheurs du SC Johnson Institute of Insect Science™ sont dédiés à la recherche sur les insectes, et ce, depuis plus de 65 ans.
Les chercheurs de SC Johnson® s’efforcent de mieux comprendre et gérer les insectes qui peuvent être porteurs de maladies et depuis les années 1950, ils ont étudié et perfectionné la science des insectes en matière de biologie, de physiologie, d’écologie, de comportement, de toxicologie, de gestion des infestations, de lutte contre les parasites urbains, ainsi que la prévention des maladies transmises par les insectes.
Le centre de recherche sur les insectes est divisé en deux grands domaines fonctionnels. L’évaluation et le développement de produits sont les endroits où les chercheurs développent des répulsifs personnels et de zone (produits qui repoussent les moustiques, les tiques, les mouches piquantes et les puces) ainsi que des insecticides (produits qui tuent les insectes). Le deuxième domaine de l’Institut est la recherche en entomologie appliquée où les chercheurs étudient le comportement des insectes et les nouvelles technologies qui pourraient en définitive mener au développement de nouveaux produits.
Les deux domaines sont soutenus par une installation de classe mondiale destinée à l’élevage d’insectes connue sous le nom d’insectarium, où les scientifiques élèvent des millions d’insectes, couvrant près de 20 espèces différentes.
Un autre rôle de l’Institut est d’éduquer le public du monde entier sur les insectes et le rôle important qu’ils jouent dans l’écosystème de la Terre, en aidant à développer des produits et en partageant des connaissances qui permettraient à l’humanité de vivre en harmonie avec les insectes.
SC Johnson® s’engage à innover mondialement, à faire preuve de leadership en recherche scientifique sur les insectes et à faire avancer la santé familiale. Les scientifiques de SC Johnson® sont passionnés par ce qu’ils font, et ils continuent d’aider les familles du monde entier à apprendre comment utiliser les produits de lutte contre les parasites et à se protéger contre certaines des maladies les plus courantes transmises par les insectes.