Prévisions Moustiques
Vérifiez vos prévisions locales à 7 jours sur la prolifération des moustiques
OFF!® Produits
À propos de la prévision OFF!Cast sur la prolifération des moustiques
Voici un aperçu. Prendre note que les prévisions peuvent légèrement varier selon votre localisation. Par exemple, si vous êtes à proximité d’eau stagnante, vous êtes plus susceptible de souffrir de l’activité des moustiques que si vous êtes au milieu d’un grand stationnement. Assurez-vous de tenir compte de ces variables en plus de nos lignes directrices
- Faible/Vert. Vous pouvez sortir en toute sécurité et profiter du plein air. Est-il possible qu’il y ait un moustique qui se cache quelque part? Bien sûr, mais les chances sont faibles et les moustiques ne sont probablement pas très actifs.
- Moyen/Jaune. Vous n’avez pas besoin d’être très préoccupé, pour l’instant. Mais les conditions sont bonnes pour que certains moustiques sortent chasser. Si vous êtes du genre prudent, nous vous recommandons d’utiliser une protection contre les moustiques.
- Élevé/Orange. Les moustiques sont sortis et nous vous recommandons de vous protéger. Le temps est suffisamment chaud et humide pour que les moustiques deviennent actifs et sortent à la recherche d’un délicieux repas. Ne soyez pas ce repas, protégez-vous.
- Très élevé/Rouge. Il est temps d’être encore plus prudent, car les conditions sont favorables pour les moustiques depuis plusieurs jours, ce qui entraîne probablement une activité accrue. Protégez-vous avant de sortir et apportez votre protection avec vous au cas où vous auriez besoin de réappliquer.
- Extrême/Rouge foncé. Les conditions ont été parfaites pendant les 14 jours précédents (au moins) pour l’activité et la reproduction des moustiques, ce qui signifie qu’il y en a probablement encore plus. Assurez-vous de vous protéger avant de quitter la maison et n’oubliez pas de réappliquer la protection lorsque vous prolongez votre exposition dehors, idéalement toutes les deux heures.
Qu’ont en commun les moustiques et les membres de la famille? Ils partagent tous les deux votre sang.
Bien sûr, nous aurions bien aimé inclure nos amis du Yukon, du Nunavut et des Territoires du Nord-Ouest. Nous savons que les moustiques vous dérangent vous aussi. Commençons donc avec la bonne nouvelle... nous y travaillons. Vous pourrez bientôt saisir le nom de votre région et obtenir les prévisions locales sur l’activité moustiques. Nous ferons une annonce publique lorsque nous serons prêts. Ajoutez cette page à vos favorites et revenez pour voir les mises à jour.
Voici pourquoi nous ne sommes pas tout à fait prêts - Du point de vue climatique, le Yukon, le Nunavut et les Territoires du Nord-Ouest diffèrent des provinces. Plus précisément, ces régions ont une saison froide plus longue, ce qui a un impact direct sur la durée de la saison des moustiques et sur leur abondance. Nous prenons le temps de comprendre les conditions météorologiques et les espèces de moustiques prédominantes dans ces régions pour faire en sorte que nos prévisions sur l’activité moustiques soient fiables. Cela signifie qu'il peut être nécessaire de se servir d’un modèle qui est légèrement différent. Nous sommes obsédés par la « précision ». Nos scientifiques sont en train de personnaliser nos modèles de prévisions sur l’activité moustiques afin de vous offrir les meilleures prévisions possibles pour le Yukon, le Nunavut et les Territoires du Nord-Ouest; restez à l'écoute.
Eh bien, tellement de choses... par où commencer? Voici quelques anecdotes pour vous aider à commencer :
- Les moustiques sont les animaux les plus mortels sur Terre.
- Ils existent depuis la période du Trias, il y a 400 millions d’années de cela.
- Ils sont en Amérique du Nord depuis la période du Crétacé, il y a 100 millions d’années.
- Il existe de nombreux types différents de moustiques, environ 2 700 espèces, dont environ 82 espèces au Canada seulement.
- Les moustiques ne pèsent pas beaucoup, mais ils ont un impact important sur nos vies : le moustique moyen pèse environ 2,5 milligrammes.
- Lorsqu’un moustique vous pique et suce votre sang, il peut également vous laisser avec une maladie et de la salive pouvant causer des réactions (ce qui cause les démangeaisons).
- En moyenne, un moustique femelle suce environ 5 millionièmes de litre de sang pendant son alimentation. Seules les femelles piquent, pas les mâles.
- Les moustiques vous voient. Oui, ils trouvent leurs hôtes par la vue (ils voient le mouvement), en détectant les radiations infrarouges émises par les corps chauds, et grâce à des signaux chimiques.
Les moustiques sont plus actifs tôt le matin et tard le soir, et ils évitent les heures de forte exposition au soleil. En effet, la lumière directe du soleil peut être mortelle pour les insectes : elle les surchauffe et les déshydrate. Si vous prévoyez être à l’extérieur pendant les heures de pic d’activité des moustiques, protégez-vous et protégez votre famille avec OFF!® Utilisez un répulsif avant de sortir.
L’après-midi est souvent le meilleur moment de la journée pour éviter les moustiques, mais pour ceux qui vont dans les bois ou les zones marécageuses, essayez de rester à l’écart des zones ombragées où les moustiques sont susceptibles de se reposer, car ils évitent le soleil.
Nous avons créé une prévision précise en combinant trois facteurs : des connaissances sur le cycle de vie d’un moustique, des données climatiques détaillées et le décompte des populations de moustiques dans plus de 5 000 emplacements fourni par VectorBase. Mais ce n’est pas tout.
Pour tester l’exactitude de l’outil, notre équipe a validé nos prévisions sur la prolifération des moustiques en les comparant à 6 années de données sur la population de moustiques. Cela représente 33 millions de points de données. Ces résultats ont confirmé que nos prévisions sur la prolifération des moustiques correspondaient à la réalité sur le terrain.
Pour simplifier les choses, la température et l’humidité sont les principales données qui permettent de créer la prévision sur les moustiques. Cependant, les choses sont un peu plus compliquées que cela. Par exemple, il doit y avoir suffisamment de jours consécutifs de températures plus chaudes pour que les moustiques prolifèrent et deviennent actifs. Il y a aussi des jours qui sont « trop chauds », durant lesquels les moustiques ont tendance à rester discrets, et des jours qui sont « trop froids », où les moustiques sont moins actifs. C’est un peu l’effet Boucle d’or. Nous ajustons donc automatiquement notre algorithme pour ces jours-là. Il doit également y avoir suffisamment d’humidité pour que les moustiques puissent éclore. N’est-ce pas intéressant? Nous en apprenons davantage sur les moustiques, en particulier sur la meilleure façon de vous protéger et de protéger vos proches contre eux.
Ressources Éducatives
DEET vs sans DEET : Quel chasse-moustiques vous convient le mieux?
Découvrez les différents ingrédients actifs des chasse-moustiques afin de faire le choix idéal pour vous et votre famille.
Virus du Nil occidental : Ce que vous devez savoir
Signes et symptômes de cette maladie propagée par les moustiques