Picaridine : Qu’est-ce que la picaridine et quel est son mode de fonctionnement
La picaridine est un ingrédient actif contenu dans bon nombre de chasse-moustiques à appliquer sur la peau.
La picaridine est un ingrédient actif qui est couramment utilisé dans les chasse-moustiques appliqués sur la peau. Le mot « picaridine » figure sur de nombreuses étiquettes de produits de la marque OFF!®, mais la substance est aussi souvent appelée « icaridine ».
Qu’est-ce que la picaridine?
La picaridine est un composé chimique de la famille de la pipéridine. Bon à savoir : Piper est un mot latin qui signifie « poivre ». La pipérine, un dérivé de la pipéridine, est la substance qui donne au poivre son odeur âcre. La picaridine a été enregistrée pour la première fois pour utilisation par l’Environmental Protection Agency des États-Unis en 2001. Les produits contenant de la picaridine ont été d’abord offerts sur le marché américain en 2005, puis ils ont été largement utilisés dans le reste du monde.
Quel est le mode de fonctionnement de la picaridine?
La picaridine éloigne et dissuade les insectes. C’est-à-dire que les moustiques s’éloignent de la peau ou des vêtements traités à la picaridine et ne piquent pas la peau ou les vêtements traités. Lorsqu’elle est appliquée correctement, la picaridine forme une barrière sous forme de buée à la surface de la peau qui dissuade les moustiques d’atterrir sur votre peau.
Quel produit à base de picaridine devrais-je utiliser?
La durée et l’efficacité des chasse-moustiques dépendent de la concentration de l’ingrédient actif. La forme de chasse-moustiques que vous devez utiliser dépend de vos préférences personnelles et de la durée voulue de protection.